Idées de cadeaux 100% québécois pour Pâques

À l'aube où les cloches de Pâques 2017 s'apprêtent à sonner en ce 16 avril, voici quelques idées de petits cadeaux qui varient un peu des traditionnels lapins en chocolats! Pour faire plaisir à vos proches, notre agence vous a déniché quelques items 100% originaux, jolis et pratiques qui proviennent directement de notre créativité québécoise! Voici notre top 5 d'idées cadeaux locaux pour les grands.

#1: Chandail à poche avec des Roses pour l'arrivée du printemps

Le concept de la compagnie québécoise Poche et Fils est simple : chaque personne peut personnaliser son chandail aux couleurs neutres avec une poche unique, en choisissant parmi plus 4 000 combinaisons possibles. Deux jeunes québécois ont eu ce coup de génie et après 3 années sur le marché, ils sont toujours aussi populaires qu'à leur arrivée. Poche avec des chats, du pâté chinois ou des vélos? Adoptez la poche qui représente la personne que vous souhaitez gâté, et le tour sera joué!

29.99$ https://pochesetfils.com/pages/shop/?lang=fr#/roses-1/Women?_k=qtd9th

#2 : Produits pour le barbe Groom

Il y a un barbu dans la famille? Offrez-lui les produits d'entretien québécois Groom, dont leurs propriétés nutritives, émollientes et protectrices aident à coiffer les barbes récalcitrantes et à lui donner une allure éclatante. Huile, baume, nettoyant, cire...l'homme à barbe de votre famille aura toute la gamme de produits nécessaires pour en prendre soin! Une sélection d'accessoires pratiques, tel que le peigne liant, est aussi disponible.

https://www.lesindustriesgroom.com

#3 : Le hamac urbain

Un hamac urbain recyclé, c'est la brillante idée qu'on eue Catherine Martial et Charlotte Krzentowski, 2 jeunes designers qui ont voulu mettre de l'avant la production locale. Elles ont conçues le hamac à partir d'anciennes cordes et d'harnais d'escalade; sécuritaire et original pour vous reposer en cette belle saison du printemps!

180$ le hamac; https://www.hamacurbaindesign.com

#4 : Livre de cuisine L'art de cuisiner sans gaspiller, ni se ruiner

La dernière création de Florence-Léa Siry, L'art de cuisiner sans gaspiller, ni se ruiner, est une véritable bible de 250 canevas de recettes, c’est-à-dire des bases accessibles servant à faire rayonner 90 aliments qui se trouvent dans la plupart des frigos et des garde-manger. Comment tirer profit de chaque aliment? La créative Florence vous apprend comme récupérer les queues des fraises pour en faire un sirop, comment redonner vie à un reste de poisson pour cuisiner des rillettes ou comment transformer les légumes moches en repas gastronomique sans dépenser…100% pratique, 100% québécois!

29,95$; http://www.leslibraires.ca/livres/l-art-de-cuisiner-sans-gaspiller-florence-lea-siry-9782897421526.html

#5 : Des sacs à lunch zéro déchet de La Fabrik Eco

Il vous reste un chocolat de Pâques que vous souhaitez emporter au bureau ou à glisser dans le sac à lunch de vos enfants? Oublions le sac ziploc traditionnel, et troquons-le pour un sac à lunch zéro déchet réutilisable! Ces sacs sont durables et écologiques, en plus d'être faits à la main à Montréal. Munis d'une fermeture éclaire, ils sont fabriqués avec un tissu de polyréthane laminé pour ses propriétés imperméables et respirantes, ce qui permet de supprimer l'humidité à l'intérieur des sacs. Aucun dégât, garanti!

https://www.lafabrikeco.com/materiaux

 

TendancesVeronique Lemay